Ordinateur portable

Dépannage Informatique 06 38 35 15 91

Un gain de place apprécié

Le point fort de l’ordinateur portable est indéniablement son gain de place.
Par définition, le desktop tient sur un bureau. Il faut donc prévoir la place pour accueillir l’ensemble des éléments qui le composent, et que sont l’unité centrale, l’écran, le clavier et la souris, au minimum. Alors que le Pc portable, tout-en-un, est très discret et se range facilement dans une sacoche.

De plus, ces dernières années, le secteur du laptop s’est diversifié pour offrir davantage de légèreté et de finesse, tout en assurant une certaine performance et polyvalence, grâce aux ultraportables ou aux hybrides.

Ordinateur portable Une mobilité certaine

La mobilité est l’un des autres gros atouts de l’Ordinateur portable, à la différence de son homologue fixe que l’on peut tout juste déplacer d’une pièce à l’autre, même sur un bureau à roulettes. En effet, la transportabilité de l’ordinateur a révolutionné notre usage du multimédia. Désormais, on “surfe” et on travaille d’où l’on veut. Et quand on le veut, si tant est que l’on dispose de moyens de connexion tels que la Wifi ou la 4G, entre autres.

Une meilleure autonomie

Si vous avez déjà travaillé sur un Pc de bureau, vous avez certainement dû être confronté à la fameuse panne de courant. Qui vous fait regretter d’avoir oublié de sauvegarder régulièrement votre fichier Word. La perte de données soudaine est un problème que l’on ne rencontre pas lorsque l’on utilise un Ordinateur portable. En conséquence de quoi puisqu’il dispose d’une autonomie de plusieurs heures. Et enfin généralement conditionnée par les composants et l’usage de ce dernier. (à condition de ne pas travailler sur secteur sans batterie. En conclusion de quoi et de ne pas oublier son câble d’alimentation en cas de batterie faible).

A noter que l’autonomie est une caractéristique propre au laptop du fait de sa transportabilité, qu’on ne peut apprécier pour l’ordinateur fixe qui, lui, ne fonctionne qu’en étant branché sur secteur.

Sachez qu’il existe par ailleurs des astuces pour économiser la batterie de son ordinateur portable.

Une économie d’énergie non négligeable

Les Ordinateur portable sont optimisés pour consommer le moins possible. Un ordinateur portable est 5 fois moins énergivore qu’un ordinateur de bureau, et promet de belles économies d’énergie. En effet, le premier ne consomme, en moyenne, que 50 kWh, quand le second en consomme 250 kWh.

Mais il faut savoir que plus les tâches effectuées sollicitent le système, moins la performance énergétique est bonne.

Un design attrayant Le design est un critère d’achat incontestable. Et dans ce domaine, les ordinateurs portables l’emportent largement sur les Pc fixes, même si ces derniers ne sont plus ceux que l’on a connus dans nos classes d’informatique des années 90. Il n’y a qu’à voir l’élégance tout en finesse du desktop