Mac Book

Dépannage Informatique 06 38 35 15 91

système d’exploitation d’Apple

Voci le methode pour faire une capture d’écran sur macOS ? Enfin comment enregistrer un conversation FaceTime ? Comment combiner deux PDF ? Comment faire pour qu’un Mac arrête de ramer ? Ou plus simplement, comment aller plus vite avec le système d’exploitation d’Apple ? Voilà le genre de questions auxquelles nous allons répondre dans ce guide.

systèmes d’exploitation macOS

Par Conséquent on vante bien souvent l’immédiateté et le côté intuitif des systèmes d’exploitation macOS et si c’est vrai pour les actions de base, ça l’est moins une fois que vous souhaitez monter un peu en grade dans la maîtrise de l’engin. Apple ne vous explique rien et parfois, des choses évidentes que vous peinez à faire tous les jours sont sous vos yeux, cachées derrière un raccourci. Voilà pourquoi nous avons compilé quelques fonctionnalités cachées qui pourraient vous rendre de grands services.

système d’exploitation d’Apple.

Ainsi Ce guide ne s’adresse pas aux utilisateurs aguerris qui automatisent déjà tout (et sont déjà passés au bidouillage de Raccourcis depuis iOS 12), mais a pour ambition de faire passer un utilisateur qui n’utiliserait que son pointeur et des fonctions de base de macOS à un stade de maîtrise plus avancé du système d’exploitation d’Apple. Et notamment en prenant pleine possession de l’outil directement sous vos doigts : le clavier.
Maîtriser Spotlight : la base de la vitesse

systèmes d’exploitation

Spotlight n’est pas vraiment caché. Apple le met partout. Littéralement partout, sur tous ses systèmes d’exploitation dans différentes déclinaisons. Et pourtant, si vous l’utilisez toutes les minutes, vous faites probablement partie d’une minorité d’utilisateurs. C’est triste, mais les possibilités de Spotlight sont méconnues. La pertinence de son utilisation se base sur un constat pourtant simple : si vous ne levez pas les mains de votre clavier, vous allez beaucoup plus vite.

En conclusion à la rédaction, l’utilitaire qui se déclenche par l’appui sur cmd + espace est utilisé pour à peu près tout début de tâche. En effet, il vous permet virtuellement de tout faire sans lâcher les mains du clavier. Vous pouvez l’utiliser pour rechercher des fichiers sur votre Mac, mais également des termes sur le web. Il est aussi capable de lancer vos applications et est suffisamment intelligent pour mémoriser vos préférences. Ainsi, pour lancer Chrome, ma séquence personnelle est cmd + espace / ch / entrée. En moins d’une seconde, j’ai lancé le navigateur quand une recherche à la souris dans les applications m’en aurait pris plus d’une dizaine.

Dépannage Informatique Lorette Loire Saint Etienne Rhone Alpes